Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelle épaisseur d’isolant choisir pour l’isolation des murs ?

L’épaisseur d’un isolant est un critère essentiel pour garantir une bonne isolation. Vous ignorez comment choisir l’épaisseur de votre matériau isolant ? Alpro, spécialisé en service de plâtrerie à Mulhouse et Saint-Louis, vous conseille.

Épaisseur de l’isolant : en quoi est-ce important ?

Vous souhaitez isoler vos murs par l’intérieur pour améliorer l’isolation de votre maison ? L’épaisseur de l’isolant est un critère à ne surtout pas négliger.

L’épaisseur d’un isolant a un impact sur différents éléments comme :

  • la qualité phonique et thermique de l’isolant ;
  • la perte d’espace de votre habitation ;
  • la formation de ponts thermiques ;
  • le prix de la rénovation ;
  • l’accès (ou non) à certaines aides.

Notons que l’épaisseur moyenne d’un isolant se situe entre 12 et 18 cm. Elle est reliée à d’autres facteurs comme sa résistance thermique et sa conductivité thermique.

Comment choisir l’épaisseur de son isolant ?

Une isolation des murs performante

Vous souhaitez une isolation des murs performante pour votre maison ? Vous devez privilégier un isolant d’une épaisseur supérieure à la moyenne. Le critère de résistance thermique doit aussi être égal à 5 m².K/W.

L’épaisseur d’un isolant dépend enfin du matériau choisi (laine de verre, laine de bois, chanvre, etc.) et de sa conductivité thermique. Notons que plus l’épaisseur d’un isolant est large, plus il est performant et coûteux.

Une isolation à moindre coût

Si votre maison est suffisamment isolée, une épaisseur d’un isolant moindre est recommandée. Une résistance thermique de 3,75 m².K/W est, ici, suffisante. Certains isolants comme la laine de verre ou la laine de roche sont les plus avantageux économiquement.

Une optimisation de votre espace

Votre logement est petit et vous ne souhaitez pas empiéter sur son volume ? Une isolation par l’extérieur est vivement conseillée. Pour une isolation intérieure, privilégiez les isolants d’une faible épaisseur, mais relativement performants comme le polystyrène ou le polyuréthane.

Alpro : votre spécialiste en isolation à Mulhouse et Saint-Louis

Vous avez un projet d’isolation et souhaitez être aidé pour choisir la bonne épaisseur pour l’isolant ? Faites appel à Alpro pour un accompagnement à Mulhouse et Saint-Louis.